Afrique Mercato: Mamadou Niang frappe encore aux portes de l’OM

NiangA 34 ans, le Sénégalais Mamadou Niang envisage rejoindre la première Ligue française. L’attaquant de Beşiktaş (Turquie) veut participer au relèvement de l’OM actuellement dans une situation difficile.

« Mais bien sûr que j’aimerais y revenir, c’est mon club de cœurÇa me fait mal de le voir dans une situation difficile. J’ai encore beaucoup de proches là-bas. Revenir, même sur le banc, ça ne me déplairait pas mais je ne sais pas si c’est possible », a-t-il déclaré.

L’OM, Mamadou Niang le connait bien. Le Sénégalais y a passé une demi-dizaine d’années. Il a remporté le championnat de France avec les Phocéens en 2010 avant de s’envoler pour la Turquie. Son départ de l’OM a été diversement apprécié par ses fans qui prétendant que le joueur a quitté le club de son cœur pour des raisons financières.

Faux, répond le joueur. « Beaucoup m’ont reproché d’être parti pour le côté financier, mais ma priorité à moi c’était de rester à l’OM, qui ne pouvait pas faire l’effort de me garder à l’époque, donc je n’avais plus qu’à partir », a-t-il expliqué sur Le10sport.

5ème au classement général, l’OM a mis un terme à sa série de défaites en s’imposant face à Valenciennes (2-1) en match en retard de la 21e journée de Ligue 1.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com