Algérie Algérie-Handball (Dames) : 5 joueuses arrêtent leur carrière internationale

algerieDécidément, la sélection algérienne de handball des Dames ne se remet pas de son élimination de la Coupe du Monde de la discipline qui aura lieu au Qatar en 2015.

Battue par l’Angola en match de classement de la dernière CAN qu’elle a abrité, l’équipe algérienne a vu ses joueuses arrêtées leur carrière internationale.

Dob Nassima, Izem Lamia, Sehabi Samia, Soraya Tabib, Souhila Abdelkader ont décidé en bloc de quitter la sélection après la débâcle de la Coupe du Monde en Serbie en décembre 2013 et de la CAN 2014.

Une annonce faite au lendemain de la démission de leur coach de la CAN 2013. « Je ne poursuivrai pas ma mission à la tête de l’équipe nationale», a fait savoir  le  coach Karim Achour lors de sa démission.

La fédération algérienne de la discipline doit maintenant se déployer pour reconstruire une nouvelle formation en vue des échéances continentales.

Voici la sélection algérienne qui a disputé la CAN 2014.

Gardiennes de but : Souhila Abdelkader,  Samia Sehabi , Fatma Boussoura

Joueuses de champ :

Imene Haffar,  Lamia Izem,  Nassima Dob,  Sihem Hemissi,  Rekaïa Zaïdi,  Fatiha Iberkane,   Rima Khelil,  Souhila Benaïcha,  Ratiba Hasnaoui,  Nabila Tizi,   Nadia Sehani Belakhdar,  Souad Titou,   Amel Aït-Ahmed,   Soraya Tabib,   Nadjah Souli

Staff technique : Karim Achour et Djamila Naïli Douaouda

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com