Ligue 1-OM/Dja Djédjé : « Prêt pour jouer au plus vite »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




74566L’Olympique de Marseille a enregistré l’arrivée de Brice Dja Djédjé en provenance d’Evian-Thonon-Gaillard. A peine arrivé, le latéral droit devrait faire partie du groupe de José Anigo pour affronter Toulouse dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1. L’ancien défenseur de l’ETG a été présenté ce midi à la presse à La Commanderie après avoir effectué son second entraînement avec l’OM.

Le nouveau défenseur marseillais a livré ses premières impressions sur son arrivée à l’OM. « Je voulais partir d’Evian car je savais depuis longtemps que plusieurs clubs français et étrangers avaient sollicité le club à mon sujet. Cela faisait quatre ans que j’étais là-bas, il fallait que je change de club pour passer à un plus huppé pour pouvoir passer des paliers, c’est normal pour un footballeur. Quand j’ai su que l’OM avait fait une proposition pour moi, j’ai tout de suite dit à mes dirigeants que je voulais aller à Marseille », a confié le Franco-Ivoirien avant d’évoquer ce que le club phocéen représente pour lui. « Marseille représente beaucoup de choses pour moi car je suis Ivoirien et de grands joueurs de mon pays sont passés ici, comme Drogba, Koné ou Bakayoko. L’OM est le premier club français à avoir remporté la Ligue des champions. L’OM, Marseille, cela parle à tout le monde ! J’ai été formé à Paris, et je dois vous l’avouer plus jeune, aussi, je n’étais pas supporter de l’OM ! Mais je peux vous dire que je savoure vraiment aujourd’hui d’être dans un tel grand club. »


L’Ivoirien ne s’attend pas à bouleverser la hiérarchie d’emblée. Mais il est conscient de la pression qui l’attend sur la Canebière. « Je m’attends à beaucoup de pression, c’est vrai, mais elle est obligatoire dans de tels clubs. Je ne pense pas que la défense ait beaucoup de problèmes, elle n’arrive pas à se trouver pour le moment. Après, j’arrive, je ne peux pas juger. J’écoute, je suis ouvert à tout, et je suis surtout prêt pour jouer au plus vite. »


Articles récents