Football Ligue 2 : Alaeddine Yahia et Lens veulent creuser l’écart

RCLens/AJAuxerre - Ligue1La Ligue 2 aborde son 22ème acte ce weekend en France. Les cartes semblent désormais avoir été totalement rebattues dans la course à la montée en Ligue 1. Cette 22ème journée pourrait donc s’avérer capitale pour bon nombre d’équipes. Lens aura, a priori, la partie plus facile avec la réception de Laval (17ème). Les Lensois accueillent le premier non relégable Laval avec l’ambition de suivre le rythme de Metz voire mieux.
« Depuis le mois de décembre, on a du mal à gagner à domicile mais on prend les trois points à l’extérieur, explique Alaeddine Yahia sur le site officiel des Sang et Or. La tendance s’est inversée. J’aimerais bien que l’on renoue avec la victoire à Bollaert-Delelis demain ! Je ne dis pas que ce sera un tournant mais ce sera un match capital. Pa rapport aux résultats de ce soir, on peut creuser un petit écart même de quatre points, chose que je prendrai volontiers à la 38e journée. Mais maintenant on doit creuser l’écart et arrêter de regarder à chaque fois dans le rétroviseur. Ce qui me satisfait c’est notre bon état d’esprit. On ne lâche pas ! On aurait pu se contenter d’un match nul à Auxerre alors qu’il était invaincu depuis le début de l’année 2014 mais on est allé chercher la victoire et ça fait plaisir ! Maintenant il faut continuer dans cette voie et confirmer dès demain. »
En effet lors de la dernière journée, les Sang et Or sont allés infliger leur première défaite de la saison à domicile aux Auxerrois (1-2). Ils sont ainsi revenus à la seconde place (39 pts) à deux longueurs du leader. En 2014 c’est quatre victoires et un nul pour les hommes de Kombouaré

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com