Amerique du Sud Mondial 2014: 3,5 millions de demandes de tickets enregistrées pour la seconde phase de vente

Mondial 2014La Fifa et les autorités brésiliennes peuvent se frotter les mains. Et pour cause, la prochaine Coupe du monde suscite un réel engouement. Selon l’instance dirigeante du foot mondial,  il y a eu 3.505.656 demandes de billets pour la Coupe du monde au Brésil lors de la deuxième phase de vente. L’annonce a été faite jeudi.

Cette demande provient de 199 pays et concernent environ 500.000 personnes. Toutefois, près de 80% des demandeurs sont de nationalité brésilienne.  La Fifa avait donné jusqu’à ce jeudi 30 janvier pour demander des tickets pour 62 des 64 rencontres de la phase finale. Pour les matchs où la demande sera supérieure à l’offre, les tickets seront attribués par tirage au sort.

Jusqu’au 7 février, les supporters des 32 équipes participantes peuvent demander des billets via la section prévue sur le site Fifa.com. Chaque pays participant a droit à 8% des tickets disponibles par rencontre. Pour ces précieux sésames, la FIFA a reçu des demandes de 95.848 supporters pour un total de 585.350 billets.

Au total, trois millions de billets sont disponibles pour l’ensemble des douze stades. Les demandes sont au moins dix fois plus grandes que le quota disponible.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com