NBA : Luol Deng, un des grands absents du All Star Game

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Luol+Deng+2012+NBA+Star+Game+MBQQphqD20MlAlors qu’il était la plus grande chance de voir un africain au All Star Game cette saison, Luol Deng ne participera pas à son 3e match des étoiles consécutif.

Une place lui était assurée lorsqu’il était un joueur des Chicago Bulls, étant le meilleur joueur d’une équipe bien placée dans la conférence Est.

Trois raisons lui ont coûté sa sélection parmi les meilleurs joueurs de la ligue.

Son transfert à Cleveland, 11e de la conférence. Des baisses statistiques passant de 19 points et 7 rebonds à Chicago à 15 points et 5 rebonds pour Cleveland. Ajouté à des résultats en dent de scie depuis son arrivée, 4 victoires et 7 défaites. Les Cavs ne sont qu’à 3 matchs des playoffs, l’espoir n’est pas perdu.

Noah au All Star Game

Le départ de Luol Deng a clairement profité à un joueur, Joakim Noah. Lui qui est devenu le leader à la fois sur le terrain et dans le vestiaire de cette équipe de Chicago. 5e de la conférence Est et tournant à 13 points et surtout 15 rebonds depuis le départ de son ami soudanais, le français mérite amplement sa sélection au All Star Game.

OUEST

Titulaires

Stephen Curry, Kobe Bryant, Kevin Durant, Blake Griffin, Kevin Love

Remplaçants

Tony Parker, Chris Paul, James Harden Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Dirk Nowitzki, Dwight Howard

EST

Titulaires

Kyrie Irving, Dwyane Wade, Paul George, Carmelo Anthony, LeBron James

Remplaçants

John Wall, DeMar DeRozan, Joe Johnson, Paul Millsap, Chris Bosh, Roy Hibbert, Joakim Noah


Articles récents