Barcelone Affaire Neymar: Un ancien président du Barça accuse le Real Madrid

L’affaire Neymar ne touche pas que le FC Barcelone. Elle emballe aussi le Real Madrid. Un ancien président du club catalan, Joan Gaspart est revenu sur le transfert de Figo à Madrid. Comme pour dire : avant Barcelone, il y avait Madrid.

Rosell et GaspartLe cas Neymar continue de faire parler à l’image de ces dernières déclarations de l’avocat de DIS contre la direction du club catalan. « Le Barça m’a proposé 4M€ pour que nous nous taisions et que nous ne déposions aucune plainte. Ils l’ont fait à travers André Cury (Ndlr : agent généralement utilisé par le Barça en Amérique du Sud). Ils m’ont offert ça et m’ont annoncé que cela clôturait l’affaire ». Des propos qui provoquent la réaction de certains qui interviennent pour dénoncer l’ennemi madrilène. C’est le cas de Joan Gaspart, président du FC Barcelone  entre 2000 et 2003.

Dans un entretien accordé à la Cuatro et rapporté par AS, Gaspart a dénoncé les agissements du Real Madrid lors du transfert de Luis Figo : « C’était un contrat totalement illégal. Une certaine somme d’argent a été remise à Luis Figo alors qu’il était encore sous contrat au Barça afin qu’il accepte l’offre du Real Madrid. Je veux que le Barça remporte le championnat devant le Real à la dernière minute grâce à un but de Neymar. Cela ferait de moi le plus heureux des hommes »

Intervenant sur le sujet, l’ancienne légende du football brésilien, Pelé  accuse les agents de joueurs. « C’est lamentable, c’est une situation triste. Nous en parlions et nous comparions ma situation à l’époque où je n’avais pas eu l’opportunité de jouer en Europe. Aujourd’hui les agents ne pensent qu’à eux, pas au club. Leur préoccupation est uniquement économique, c’est dommageable. Avant le joueur voulait rester dans le club de son cœur à vie, maintenant cela n’existe plus. J’espère que Neymar ne sera pas trop perturbé par cette histoire », a de son côté confié Pelé.

Accusé par un socio pour « appropriation indue » et destination réelle« , Sandro Rosell  s’était vu confronté à une rude bataille judiciaire avant de rendre le tablier à la tête du FC Barcelone. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

2 Commentaires

  1. Neymar family corruption.

  2. diallo alpha oumar fatoumata

    mw je pense le président du fc Barça doit justifier sur ce ki c passé au transfert du brésilien et laissé le probleme d figo

Comments are closed.