Afrique Djamel Mesbah : A Livourne pour jouer le mondial avec l’Algérie

djamelLe défenseur international algérien du FC Parme, Djamel  Mesbah, a été prêté jusqu’à la fin de la saison à l’AS Livourne (Serie A italienne  de football), à l’issue d’un accord trouvé mercredi entre les deux clubs, rapportent  les médias locaux.

Mesbah (29 ans), transféré à Parme depuis une année, a décidé de changer  d’air pour améliorer son volume de jeu, car il n’a été que très rarement utilisé  par son entraîneur italien, Roberto Donadoni, depuis le début de cet exercice.

« Il y avait des raisons financières et d’autres choses aussi qui faisaient que ça n’arrangeait pas Parme. Le club voulait un prêt sec de manière à ce que je revienne en juin et il n’y a que Livourne qui a accepté cette condition. En fait, le plus important pour moi, en partant à Livourne, est de retrouver la compétition et jouer souvent. C’est pour cela que je suis content d’être venu ici » , dit-il dans une interview avec lebuteur.com

Il espère jouer le plus souvent avec sa nouvelle formation, en vue de  sa participation à la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

« J’avais deux raisons de quitter Parme. La première est de retrouver la compétition et les matchs, car cela fait longtemps que je ne joue pas. C’était la priorité pour moi. La seconde est qu’il y a une Coupe du monde à jouer dans cinq mois et il faut que j’y sois prêt. Mon choix sera donc, je l’espère, bénéfique pour moi pour la suite ». 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com