Football Ligue 1-Bordeaux/ Hoarau : « Battre Paris, ça relève de l’exploit »

Guillaume-Hoarau_w484Le PSG a tranquillement dominé Bordeaux (2-0) en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Grâce à des buts d’Ibrahimovic (58e) et Alex (88e), les Parisiens s’imposent à domicile. Ils comptent six points d’avance sur Monaco qui se déplace ce samedi à Lorient.

A l’issue de la rencontre, Guillaume Hoarau est revenu au micro de Canal Plus Sport, relayés par football365, sur le match des Bordelais. « Je pense qu’on a été un peu timide en première mi-temps. Cette équipe est très difficile à jouer. Mais, maintenant, on essaye tout ce qu’on peut mais je pense que, sur la première mi-temps, on peut avoir quelques petits regrets. Après c’est clair que si on n’arrive pas à sortir et à les mettre en danger, c’est difficile de subir tout au long du match. Ils ont été patients et nous, on a commis quelques erreurs et c’est dans ces matchs-là qu’on apprend beaucoup. Il ne faut pas se dire ‘‘ ce n’est pas grave, c’est Paris ’’, il faut se plonger sur ce qui n’a pas été car on sait qu’on ne jouera pas le PSG toutes les semaines», explique l’attaquant réunionnais avant de poursuivre : « C’est vrai que, contre Paris, quand on est à 0-0, on se dit que c’est pas mal. On vient de faire un match intéressant, où il y a eu du bon contenu, contre Saint-Etienne. Et, ce soir (vendredi), on n’a pas réussi à se mettre dans les mêmes intentions, c’est juste ça. Les regrets sont par rapport à ça. Mais battre Paris, ça relève de l’exploit. Il y a certains paramètres sur lesquels on ne peut pas faillir et la route est longue, on apprend encore beaucoup ce soir. »

L’ancien buteur du PSG n’a pas manqué d’évoquer son sentiment après avoir retrouvé le PSG. « Ça fait plaisir, c’est émouvant. C’est tout simplement un des meilleurs publics en France. J’ai passé du bon temps ici. Merci en tout cas à tous pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Maintenant, je trace ma route et j’espère pouvoir faire plaisir à d’autres supporters comme j’ai pu le faire ici. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com