Côte d'Ivoire Ligue 1-Saint-Etienne : Gradel out, Zouma in face à Valenciennes

Après cinq matchs sans défaite, Saint-Étienne s’est incliné sur la pelouse de Bordeaux lors de la dernière journée. Ce samedi les Verts accueillent Valenciennes pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1.

17Alors que les stéphanois avaient l’occasion de revenir à un point du podium en se déplaçant à Bordeaux, ils n’ont pas su saisir leur chance et se sont inclinés (2-0). Cette fois-ci, les joueurs de Christophe Galtier n’ont pas le droit à l’erreur. Toujours 4ème au classement, les Stéphanois n’ont désormais plus que trois points d’avance sur leurs premiers concurrents pour une place en Ligue Europa.

Pour la réception de la VA à Geoffroy Guichard, Bayal Sall sera suspendu. Christophe Galtier ne pourra pas non plus compter sur les services de Faouzi Goulham. L’international algérien a rejoint Naples. De même, Max-Alain Gradel n’est pas présent dans le groupe des 19 joueurs retenus par l’entraineur des Verts. Annoncé avec insistance du côté de la Premier League où West Ham aimerait tout particulièrement l’accueillir, l’international ivoirien est finalement resté dans le Forez.

En revanche, Galtier pourra compter sur Kurt Zouma. Même s’il s’est engagé avec Chelsea, le défenseur Franco-Centrafricain devra finir la saison avec l’AS Saint Etienne. L’international espoir français sera donc présent au Chaudron face aux Nordistes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com