Antilles Ligue 1Bordeaux/Maurice-Belay : « En face, c’était la meilleure équipe du championnat »

téléchargementLe PSG, sérieux et appliqué, a fait preuve de patience pour venir à bout de Bordeaux vendredi en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1. Les Parisiens se sont imposés 2-0 grâce à Ibrahimovic et Alex.

Après la défaite, le milieu de terrain bordelais Nicolas Maurice-Belay s’est exprimé sur le jeu proposé par son équipe face au PSG. L’attaquant martiniquais, qui se méfiait des Parisiens avant la rencontre, ne voyait pas comment Bordeaux pouvait espérer jouer les premiers rôles en commettant autant d’erreurs dans le jeu.

« A chaque fois que les vagues parisiennes revenaient, c’était de plus en plus dur, déplorait le Bordelais Nicolas Maurice-Belay vendredi soir sur beIN Sports. Mais elles revenaient parce que techniquement, on perdait trop de ballons. Quand tu joues contre lePSG, tu prends déjà cinq minutes à récupérer la balle, donc si tu la perds de suite, c’est fatiguant, c’est épuisant. Et à un moment, t’es moins vigilant et tu le payes cash. Notre place ? C’est difficile à situer, car il y a un tel écart entre Paris et les autres que dire que l’on peut jouer les cinq premières places, c’est difficile à dire. Le seul truc, c’est que nous on doit se rectifier techniquement pour espérer quelque chose, parce que tant que techniquement, tu n’arrives pas à ressortir les ballons ou que tu n’es pas propre, c’est difficile d’espérer quelque chose. En face, c’était la meilleure équipe du championnat, donc on a une petite excuse, mais il faudra faire mieux la prochaine fois. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com