lutte Lutte Sénégal: Inattendu, Modou Lô terrasse Eumeu Séne de manière spectaculaire

Leur combat qui a enfin eu lieu ce vendredi au stade Demba Diop de Dakar, n’a laissé personne indifférent. Modou Lô et Eumeu Séne ont eu besoin de 15 minutes de confrontation pour se départager. Mais inattendu et donné pour le challenger, Modou Lô le Roc des Parcelles Assainies ( son quartier à Dakar) a démontré une facette technique inattendue.
 
13Ils sont nombreux les sénégalais et férus de lutte qui continuent à s’interroger sur la défaite d’Eumeu Séne, le leader de Tay Shinger qui partant avait toutes les faveurs des pronostiques et était à 80% déclaré par tous comme vainqueur.

Parce que simplement depuis 7 ans, il est resté imbattable. Tous les ténors qu’il a affrontés ont appris à leur dépens qu’il était d’une force technique rare, mais efficace.

Pourtant ce vendredi il aura tout tenté. Tout essayé et tout mis en oeuvre sur le plan technique. Mais il ne réussira jamais à inquiéter son adversaire.

Ce dernier même aussi surprenant que cela puisse paraître a démontré qu’il en avaient encore des techniques sur le plan de la lutte simple et aussi de la bagarre qu’il gardait par devers lui.

En effet, par deux fois il a envoyé Eumeu Séne réputé pourtant trés bon cogneur, chez le médecin pour  » consultation » car l’ayant blessé avec des coups chocs.

En outre pris dans le piège du tombeur du roi des arènes par deux fois avec le pied droit en hauteur, il réussira à s’en sortir. Au grand dam d’Eumeu Séne qui d’habitude dans de pareilles situations menait son vis à vis vers le revers.

Et justement alors que l’on s’interrogeait sur les capacités de l’un ou de l’autre à pouvoir gagner ce combat que Modou Lô a sorti de sa panoplie, la technique de la  » chaise renversée » pour battre Eumeu Séne dans un stade médusé.

Remportant de fait sa 17e victoire en 19 combats pour une défaite et un nul. Là où invaincu depuis 9 ans, Eumeu Séne signe sa 6e défaite pour 8 victoires, 1 nul et 1 combta sans verdict.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS