Egypte Mercato : L’Egyptien Shikabala pour 4 ans et demi au Sporting Portugal

shikabala_2_14682851_400x225Après avoir rompu son contrat avec le Zamalek du Caire, le milieu offensif international égyptien Shikabala est annoncé tout proche de s’engager avec le Sporting Portugal.

C’est désormais officiel. Le Pharaon a signé pour quatre ans et demi avec le club portugais. La formation de Lisbonne a annoncé ce samedi avoir trouvé un accord avec l’Egyptien.
« Les négociations ont été compliquées mais l’important maintenant, c’est que j’ai réalisé un rêve en arrivant chez un grand club d’Europe », a déclaré le milieu offensif de 27 ans, cité dans un communiqué de son nouveau club. Souvent annoncé sans suite en Europe, Shikabala a enfin franchi le pas.

Shikabala débute sa carrière au Zamalek où il inscrit son premier but à seulement 16 ans. Il est également un ancien joueur du club grec du PAOK Salonique. Il est contraint à retourner en Égypte pour effectuer son service militaire. Il choisit alors de retourner dans son ancien club, le Zamalek SC et devient rapidement la star du club.

Durant le mercato estival 2012, il rejoint le club émiratis d’Al Wasl Dubaï , dans le cadre d’un prêt d’un an. Il réalise des performances plus qu’impressionnantes, ce qui lui permet d’être rappelé en sélection.
En mai 2013, l’Olympiakos offre 3,5 millions d’euros pour recruter Shikabala. Durant l’été 2013, il fait son retour au Zamalek après 15 mois d’absence suite à son altercation avec Hassan Shehata. Un jolie retour puisqu’il inscrira un but en Ligue des champions de la CAF 2013 et délivrera plusieurs passes décisives. En finale de la Coupe d’Égypte 2013, il inscrit un des trois buts de son équipe et remporte ainsi sa deuxième coupe nationale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com