Belgique Premier League : Pas de duel Benteke-Lukaku

article-2488303-18FEF78D00000578-819_634x456La rencontre entre Manchester City et Chelsea lundi soir constitue l’affiche de la 24ème journée de Premier League. En attendant le gros choc entre Citizens et Blues, Everton et Lukaku accueillent Aston Villa et Christian Benteke.

Les Toffees doivent une revanche à leurs supporters après la déroute contre le voisin et ennemi intime Liverpool (4-0) mardi dernier. Mais Roberto Martinez, l’entraîneur d’Everton, ne pourra pas compter sur les services de Romelu Lukaku. L’attaquant belge d’origine congolais est sorti sur blessure à la 25ème minute de jeu dans le derby de la Mersey. Touché à la cheville, le Diable Rouge ne pourra pas affronter son coéquipier en sélection Christian Benteke cet après-midi.

Le buteur des Villans va beaucoup mieux. Benteke est de retour en forme. L’international belge lui aussi originaire de la RDC a retrouvé de sa superbe depuis trois rencontres.

« Trois buts en trois rencontres, c’est tout lui. Il avait réalisé la même chose la saison passée avant d’enchaîner les excellentes prestations. Mais au-delà de ses buts, c’est son jeu tout entier qui me donne satisfaction. Il est de retour à son meilleur niveau, ses performances actuelles sont de très grandes qualités, a déclaré Paul Lambert entraineur d’Aston Villa à propos de Benteke. Je pense que ce petit break était très important pour Christian. Parfois, soigner une blessure avec des traitements ne suffit pas, a poursuivi le coach. Il faut aussi prendre en compte son impact psychologique sur le joueur. Nous devons avoir conscience des besoins de nos joueurs. Nous savions qu’il avait un problème au genou, et il a malgré tout continué à jouer. Comme cela ne s’améliorait pas, nous avons dû essayer quelque chose d’autre… Aujourd’hui, Christian est de retour, et il est tout simplement excellent. Il est encore très jeune, ses plus belles années sont devant lui ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com