Afrique Algérie : Nabil Ghilas et Medhi Lacen, grands perdants du mercato hivernal

nabil-ghilasL’Algérie fait le décompte quelques heures après la clôture du mercato hivernal européen. Cette période de transferts a été favorable à plusieurs internationaux algériens en manque de compétition qui auront désormais la chance de séduire Vahid Halilhodžić et espérer une place dans le vol pour Brésil 2014.
Medjani, peu exploité à l’Olympiakos, signe avec Valenciennes. L’ancien attaquant de Sivasspor (Turquie) Rafik Djebbour, a finalement rejoint le club anglais Nottingham Forest Football Club. Mesbah et Belfodil profiteront également de leur prêt à Livourne pour s’imposer. De son côté, l’ancien défenseur de Sochaux, Cadamuro, bénéfice d’un prêt à Majorque (Espagne).
Le mercato n’a cependant pas été florissant pour Nabil Ghilas. L’attaquant algérien, qui évolue dans l’ombre de son coéquipier Jackson Martinez à Porto, n’a pas reçu l’aval de son coach pour quitter le club Portugais.
Medhi Lacen, qui espérait également quitté Getafe CF, n’a pas reçu d’offres à la mesure de ses attentes. L’ancien milieu défensif de Valence ne bougera pas de l’Espagne.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com