Europe Championnat de France : Monaco jette l’éponge !

claudio-ranieri

PSG champion de France, c’est Claudio Ranieri qui le dit après le match nul de son équipe hier contre le FC Lorient. Et ce à la veille d’un match décisif contre le PSG dimanche prochain. Est-il sincère, lucide ? Ou est-ce stratégique ?

A l’issue de cette 23 e journée de championnat, le PSG a  5 points d’avance sur Monaco  :  54 points contre 49.

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco): «Je suis déçu. Je pense que Monaco méritait la victoire. C’était un beau match, mais c’est le football. On marque deux buts, on a beaucoup d’occasions. Je pense que le public a été content de ce match, beau et animé avec beaucoup de buts. Oui, on a été menés deux fois mais on a eu plus d’occasions et on a eu la maîtrise après le premier but (de Lorient). Et à leur première occasion en 2e période, on concède le but. Mais je suis positif et je pense qu’il est mieux de ramener un point que rien du tout. Lorient nous a beaucoup pressé, a gagné le ballon. (…) Lorient est habitué (au synthétique), pour nous c’était très compliqué. Mais après on a fait un bon match, je suis satisfait du résultat.

Le match contre Paris dimanche prochain? Pour nous c’est important de faire un bon match, mais Paris a gagné le titre avant le début de saison, donc c’est un match à part, comme le match aller (1-1 le 22 septembre). Je pense plus au match suivant contre Bastia, qui sera très difficile comme celui d’aujourd’hui.»

Buts pour Lorient : 12e V.Aboubakar, 73e J.Aliadière Buts pour Monaco : 41e V.Germain, 87e L.Kurzawa 

http://www.dailymotion.com/video/x1at0oa
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS