Afrique Australe Coupe du monde FIBA Espagne 2014 : l’Angola, l’Egypte et le Sénégal dans le pot 2, voir tous les pots

fiba_pot du mondialLes vingt quatre pays participants à la Coupe du monde FIBA basketball 2014 sont connus depuis l’attribution des quatre Wild cards, ce samedi. Avant le tirage au sort prévu ce 3 février à Barcelone, FIBA a procédé ce dimanche à la constitution des différents pots.

Les six pots de la Coupe du monde ont été constitués en tenant compte du classement des différentes sélections qualifiées et de leur situation géographique, indique la FIBA. Les trois pays africains -Angola, Egypte et Sénégal- en lice pour le trophée ont été placés dans le pot 2.

L’Espagne, pays hôte de l’événement, et les USA, champions en titre, se trouvent dans le pot 1. Les quatre pays de ce pot, occupant les premières places du classement mondial FIBA –UAS (1er), Espagne (2e), Argentine (3e) et Lituanie (4e)- seront tête de série des groupes –A, B, C et D- qui seront connus lors du tirage prévu ce lundi. Pour éviter un affrontement précoces entre l’Espagne et les USA, les deux pays ont été placés respectivement tête de série des groupes A et C (voir système des matchs). Les deux autres équipes du pot (Argentine et Lituanie) seront tirées pour constituer les têtes de série B et D.

Le système du tirage est fait de telle sorte que les pays d’une même zone géographique ne figurent pas dans le même groupe.

Le tirage au sort ainsi que la répartition des groupes dans les différentes villes qui abriteront l’événement  auront lieu ce lundi soir.

Les différents pots de la Coupe du monde espagnole      

Pot 1 : USA, Espagne, Argentine et Lituanie.

Pot 2 : Angola, Egypte, Sénégal et Finlande.

Pot 3 : Iran, Corée, Philippines et la Nouvelle-Zélande.

Pot 4 : Croatie, Serbie, Slovénie et Ukraine.

Pot 5 : Brésil, République Dominicaine, Mexique et Porto Rico.

Pot 6 : Australie, France, Grèce et Turquie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. toumi mohamed

    Bonne aurganisation bravo

Comments are closed.