Afrique Centrale NBA : Parker sauve les Spurs, Noah impuissant face aux Pelicans d’Aminu, résultats de la nuit -vidéo-

Nicolas Batum a permis au Blazers de rester sur 8 ans de victoire sur leur parquet face aux Raptors. Malgré un nouveau double-double, le All Star des Bulls Joakim Noah n’a pu empêcher la défaite des siens face à la franchise d’Al-Farouq Aminu emmené par un impressionnant Anthnoy Davis. La belle activité défensive de Bismack Biyombo (4 pts, 4 rbds, 3 cts) n’a pas suffit aux Bobcats dominés par les Suns de Phoenix. LeBron James (30 pts,  8 rbds, 7 pds, 6 ints)) recadre les Kincks de New York. Pendant ce temps, Serge Ibaka et le Thunder se sont inclinés à Washington. Sélectionné dans le roster des rookie pour le All Star weekend, Giannis Antetokounmpo (3 points) et ses potes des Bucks ont été dominés par les Grizzlies de Memphis. Les résultats de la nuit.

New Orleans-Chicago : Anthony Davis impressionne

joakim noah_anthony davisNon sélectionné parmi les benchers pour le All Star Game qui aura lieu chez lui, Anthony Davis (24 points, 8 rebonds, 6 contre et 3 passes) a encore sorti un gros match pour permettre aux Pelicans de dominer les Bulls de Chicago, 88-79. Le premier choix de la draft 2012, a profité de cette rencontre pour effacer un record de la franchise. Auteur de plus de 4 blocks pour la 6e fois de suite, il efface des tablettes le record d’Alonzo Mourning qui a cumulé 5 matchs de suite à 4 contres et plus en février 1993. Pris de vitesse à chaque début des trois premiers quarts, Joakim Noah (14 pts, 16 rbds) et ses partenaires vont courir derrière le score toute la rencontre. En plus de tomber la perf de Mourning, Anthony Davis, qui disputera le match entre les sophomores et les rookies au All Star Weekend, devient le premier joueur de la NBA depuis Patrick Ewing- en 1990 avec les Knicks, a inscrire au moins 22 points et contrer 6 tirs sur trois matchs consécutifs. Auteur d’un double-double mercredi, Al-Farouq Aminu a été moins en vue cette nuit avec 7 points, 4 rebonds et 2 passes.

Image de prévisualisation YouTube

Houston-Cleveland : Jeremy Lin sort un triple double depuis le banc

Luol Deng n’honorera pas cette saison sa 3e sélection All Star. L’ailier d’origine sud-soudanaise ne sera pas aux côtés de Kyrie Irving pour le match des étoiles. Allons comprendre la raison. Mais les deux hommes étaient cette nuit au Toyota Center et malgré leurs efforts -45 points cumulés-, Cleveland n’a pas fait le poids face au Houston, 106-92. Luol Deng a inscrit 20 points, et pris 4 rebonds. Si Dwight Horward (26 points) et James Harden (28 points) ont assuré le scoring des Rockets, le Rocketman de la nuit a été Jeremy Lin. Le meneur s’est fendu d’un triple double –son premier en carrière- en sortie de banc avec 15 points, 10 passes et 11 rebonds. Une première au sien de la franchise texane depuis Cedric Maxwell en 1988.

Image de prévisualisation YouTube

San Antonio-Sacramento : Tony Parker sauve les Suprs

Tony Parker évite une 4e défaite de suite aux Spurs. Grâce à un tir primé de son meneur dans la dernière minute du match, San Antonio chipe la victoire aux Kings de Sacramento, 95-93. Isaiah Thomas (26 points) et Rudy Gay (23 pts, 7 rbds, 6 pds) ont permis aux King de mener de 9 points au début du dernier quart temps. Mais Tim Duncan (23 pts, 17 rbs) et TP (18 pts, 10 passes), bien épaulés par les 14 unités de Boris Diaw, notamment, ont fait le job pour éviter une nouvelle désillusion à l’AT&T Center.   

Image de prévisualisation YouTube

Les résultats de la nuit

Indiana-Brooklyn : 97-96

Washington-Oklahoma City: 96-81

Atlanta-Minnesota: 120-113

Detroit-Philadelphia: 113-96

Memphis-Milwaukee: 99-88

New York-Miami: 91-106

Phoenix-Charlotte: 105-95

Portland-Toronto: 106-103

LA Clippers-Utah: 102-87.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS