Europe Open GDF Suez 2014 : Anastasia Pavlyuchenkova s’adjuge le trophée

Anastasia Pavlyuchenkova_Open GDF SUEZAnastasia Pavlyuchenkova (26e mondiale) clôture sa belle semaine parisienne avec le trophée de championne de la 22e édition de l’Open GDF Suez au terme d’une finale disputée en trois manches, ce dimanche –a l’instar de tous ses matchs durant le tournoi-.

Comme sa demi-finale contre  la tête de série n°1 Maria Sharapova, la Russe a d’abord concédé le premier set avant de se défaire de la tête de série n°3, Sara Errani. L’Italienne (7e joueuse du classement WTA) s’est inclinée 3/6, 6/2, 6/3. «Je ne réalise pas… J’étais un peu fatiguée, elle aussi. C’était difficile. C’était le 3e match au cours duquel j’ai perdu le 1er set, c’est bien que je sois parvenue à rester calme. Le Top 10 ? Je dois encore travailler», a déclaré en français Anastasia Pavlyuchenkova qui remporte ainsi le sixième titre de sa carrière.

En attendant que ses efforts à l’entraînement ne lui permettent d’intégrer le Top 10, la Russe de 22 ans grimpera de quatre manches dans le prochain WTA qui paraîtra ce lundi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS