Afrique Kolo Touré: ses excuses après une grosse bourde qui coûte 3 points à Liverpool – vidéo

Le défenseur de Liverpool Kolo Toure est revenu sur sa passe ratée qui a amené le but de l’égalisation à West Bromwich (1-1), dimanche dans le cadre de la 24e journée de Premier League.

kolo-toureKolo Toure doit en avoir lourd sur la conscience ! Dimanche, Liverpool s’est pris assez naïvement les pieds dans le tapis en se faisant rejoindre par West Bromwich Albion alors que les Reds semblaient avoir le contrôle des opérations (1-1). Exilé à gauche pour permettre à Suarez d’accaparer les ballons dans l’axe, Sturridge avait pourtant mis son équipe sur orbite en profitant d’un amour de passe de l’Uruguayen pour inscrire son 7e but en six matches, le 17e de sa saison (24e). Celui-ci récompensait alors le contrôle absolu de Liverpool lors de la 1ère période. Mais à la 67e minute, l’Ivoirien Kolo Touré s’est chargé de saboter le travail de ses coéquipiers en permettant à Anichebe d’égaliser.

Il s’en explique : « j’ai fait une passe terrible » a-t-il regretté dans le Liverpool Echo. « J’aurais dû la donner à un coéquipier, mais à la place, je l’ai envoyée directement sur Anichebe, qui je n’avais pas vu. Je ne sais pas pourquoi j’ai envoyé le ballon dans l’axe » a poursuivi l’international ivoirien, qui s’est dit « déçu » pour lui et « pour l’équipe« . « C’est difficile à accepter, surtout pour moi, car on a bien joué« .

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports