Angleterre Michael Schumacher : son réveil s’est-il mal passé ? Pourquoi ce nouveau silence

michael-schumacher-femme-corrina-a-st-moritz-suisse-27-janvier-2013-1466209-616x380

Mais comment va Michael Schumacher ?

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, Michael Schumacher  qui était  dans le coma suite à son accident de ski à Méribel, le 29 décembre dernier, a été tiré progressivement de son réveil, jeudi dernier 30 janvier 2014.

Les premières nouvelles avaient été très rassurantes. Selon une confidence, il aurait même cligné des yeux ! Son pronostic vital ne serait plus engagé.

Reste que depuis jeudi, la famille et les médecins n’ont plus communiqué.

Il est donc impossible de savoir comment se passe  ce réveil progressif. Et si le champion est sorti complèment sorti de son coma.

Aujourd’hui le professeur Heinzpeter Moecke ne s’est guère montré très rassurant dans Daily Mail :

« Il y a malheureusement un risque que, dans le réveil de son coma artificiel, il tombe ensuite dans un coma naturel.  Cela voudrait dire qu’il resterait dans un état végétatif où Schumacher serait effectivement paralysé. Réveiller un patient d’un coma artificiel peut d’abord le laisser confus, ne sachant pas qui il est et où il est. Il peut également être plus agité et tenter de retirer les tubes qui l’aident à survivre. Cela risque d’être compliqué »

Niki Lauda aurait-il eu raison lorsqu’il avait confié : « quelqu’un veille sur lui en haut ! »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

2 Commentaires

  1. Bonjours aujourd’hui et un jour important pour le monde Michael et sortie du coma après une dure et longue bataille qu’il a mener avec cet proche et ça femme sans oublier Sabine ça manager et tout les soutient de cet fan du monde entier et cet coéquipier qui était en compétition et qui pensez vivement à sont rétablissement cet chose faite et surtout à l’équipe médical et chirurgien et infermiere qui ont prix soins de lui ce qui a mener a leur érudite un grand merci à l’équipe Michallon pour qui cette bataille pour ça vie était rude et par moment compliquer sans savoire exactement la tournure que ça prendrez aujourd’hui il et et la le monde et heureux enfin des nouvelle rassurante sur l’état met comme ont a prier et espérer notre vœux a était exoser il et la et bien la cet sur maintenant faut qu’il récupère met tout va bien ce passer je suis confiant attendont qu’il ce montre autre que dans sont lit pour savourer le champagne a sont honneur ont t’aime Michael et merci à toute l’équipe Michallon et au professeur pour avouer mener cette bataille à cet côté merci et aller la panthère rouge ont t’aime

  2. Aller Michael tu et revenue de ta course le baron rouge et de retour tu et n1 et tu le restera ont t’aime au non de tout tes fan du monde entier qui t’aime

Comments are closed.