Amerique du Nord NBA : Kevin Durant, un mois de janvier à la Michael Jordan

kevin durantKevin Durant a été le player de la NBA à avoir fait couler le plus d’ancre et de salives au cours du mois de janvier. L’ailier du Thunder d’Oklahoma City a plané sur la concurrence avec des matchs à plus de 30 points de moyenne « Ce qui m’a impressionné chez lui en janvier ? Ses passes », confie son coach Scott Brook dans The Oklahoma. Comme pour souligner que son franchise player n’est pas qu’un artilleur, mais un basketteur complet.

Durantula a conclu le mois de janvier avec une ligne de stat comme personne durant la décennie. La meilleure gâchette de la Ligue s’est fendue en moyenne de 35,9 points ; 6,1 rebonds et 6,1 points par match. Il faudrait remonter à l’époque Michael Jordan pour voir un joueur tourner à plus de 35 points et 6 passes de moyenne sur un mois. Soit 25 ans en arrière, indique basketusa.

Meilleur joueur de l’Ouest en novembre et décembre, Kevin Durant a enchaîné 12 matchs à  au moins 30 points et sa franchise truste la première place de la conférence. On ne serait surpris qu’il soit encore élu Player of the month.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS