NBA : Kevin Durant, un mois de janvier à la Michael Jordan

Benoit DOSSEH / ATS




kevin durantKevin Durant a été le player de la NBA à avoir fait couler le plus d’ancre et de salives au cours du mois de janvier. L’ailier du Thunder d’Oklahoma City a plané sur la concurrence avec des matchs à plus de 30 points de moyenne « Ce qui m’a impressionné chez lui en janvier ? Ses passes », confie son coach Scott Brook dans The Oklahoma. Comme pour souligner que son franchise player n’est pas qu’un artilleur, mais un basketteur complet.

Durantula a conclu le mois de janvier avec une ligne de stat comme personne durant la décennie. La meilleure gâchette de la Ligue s’est fendue en moyenne de 35,9 points ; 6,1 rebonds et 6,1 points par match. Il faudrait remonter à l’époque Michael Jordan pour voir un joueur tourner à plus de 35 points et 6 passes de moyenne sur un mois. Soit 25 ans en arrière, indique basketusa.

Meilleur joueur de l’Ouest en novembre et décembre, Kevin Durant a enchaîné 12 matchs à  au moins 30 points et sa franchise truste la première place de la conférence. On ne serait surpris qu’il soit encore élu Player of the month.


Articles récents