Amerique du Nord NBA : Rajon Rondo plus magique que le Magic de Victor Oladipo -vidéo-

rondo_oladipo_celtics vs magicUn seul match était au programme de la saison régulière de la NBA ce dimanche. La vedette sportive du jour au pays de l’once Sam était l’incontestable Super Bowl remporté par les Seahawks de Seattle aux dépens des Broncos de Denver. Pour voir du basketball, il fallait être au TD Garden où les Celtics recevaient le Magic. Cette affiche entre deux franchises en phase de reconstruction a tourné à l’avantage de Boston, 96-89.

C’est un 14e nouveau départ de la saison qu’aligne Brad Stevens pour la réception d’Orlando. Sous la mène de Rajon Rondo (19 pts, 10 rbds, 6 rbds, 3 ints) les Celtics prennent la direction de la rencontre avec un plus huit au terme du premier quart temps (27-19) et une victoire partielle à la pause, 54-45. Avec un starter à double-figures, le Magic reste toujours au contact. Mais pour son 7e match depuis son retour de blessure, le meneur de Boston assure à la passe et au scoring pour son match le plus abouti. A 9/11 au tir, Rondo termine avec son record de points de la saison et sa première victoire en 7 apparitions.

Même s’il s’est fendu de 12 points et 5 passes, le rookie du Magic, Victor Oladipo s’est illustré avec une maladresse au shoot qui plombe ses perfs. L’arrière d’origine nigériane termine à 3/16 à mi-distance et 1/4 derrière l’arc.
Image de prévisualisation YouTube

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS