Afrique Pape Diouf candidat à la mairie de Marseille ? On le saura ce mardi !

Bientôt un « Pape » à la mairie de Marseille ? Possible ! Et ce pourrait être le Sénégalais Pape Diouf, ancien président du club de football de la ville.

Pape DioufL’ancien président marseillais Pape Diouf n’écartait pas, il n’y pas longtemps, la possibilité de se présenter aux futures élections municipales dans la cité phocéenne, qui auront lieu en mars prochain. Interrogé par lephoceen.fr, l’ex-dirigeant marseillais avait expliqué sa position à ce sujet : « Je ne suis pas un homme politique, ce n’est pas mon métier, mais je reste un citoyen attentif à l’évolution de la ville… Le petit morceau de notoriété que j’ai je le mettrai au service de l’homme ou de la femme qui aura le mieux répondu aux questions que je me pose, car à Marseille il n’y a pas que la violence. Il y a d’abord un vrai déséquilibre social entre le nord et le sud de la ville et c’est à partir de là qu’il faut trouver des solutions. »

Selon 20 minutes, les choses pourraient s’accélérer. Diouf pourrait en effet officiellement annoncer ce mardi en fin de matinée sa candidature. « Il devrait présenter sa liste de rassemblement qui va de la gauche à certaines personnalités connues à droite » a ainsi expliqué un de ses proches au site internet du quotidien gratuit relayé par lephocéen.fr.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports