Afrique Pape Diouf : l’ancien président de l’OM futur maire de Marseille ? Officiel il est candidat !

Pape Diouf

C’est officiel : Pape Diouf, l’ancien président de l’OM  se présente aux prochaines élections municipales à Marseille !

Et il y va avec sa propre liste sur une liste indépendante. «Il devrait présenter ce mardi une liste de rassemblement qui va de la gauche à certaines personnalités connues à droite», indique l’un de ses proches.

Le monde du foot va suivre avec grande attention sa campagne !

Il confie ce soir à la Provence : « Oui, je suis candidat à la mairie de Marseille. Non pas sur les bases d’une ambition personnelle. Mais simplement sur une démarche citoyenne. Il me semble aujourd’hui que Marseille a besoin d’une nouvelle donne, d’une rupture. Que cette ville que j’aime a besoin d’être recousue sur le plan social, sur tous les plans… Ce qui a également motivé ce choix, c’est la confiance que beaucoup de gens autour de moi me faisaient, en pensant que je pouvais avoir ce rôle de conciliateur et de réconciliateur. Et que je pourrais, autour de moi, constituer un large rassemblement qui ne tienne pas compte de données idéologique et politiques. Mais simplement, qui n’existerait que pour donner à Marseille une nouvelle allure ».

Je veux permettre à cette ville que j’aime, à ses habitants que j’aime, de retrouver la place qui est la sienne et qu’elle n’aurait jamais dû quitter ».

Une chose est sûre, il veut faire bouger aussi l’Om ! « Nous sommes cette année les premiers anciens vainqueurs à n’avoir marqué aucun point dans la phase de groupes de la Ligue des champions. À la pétanque, on appelle ça faire fanny ! Quand un président dit qu’il veut que l’OM ressemble au Borussia Dortmund, ça me fait sourire. Bernard Tapie ne disait pas qu’il voulait ressembler au Milan AC, il disait qu’il voulait battre le Milan AC. Mais ce que je déplore le plus aujourd’hui, c’est le manque de passion 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. J’encoura mr diouf d’avoir opte pour etre maire d’une des plus grandes ville de la france surtout sur son ambution d’un large resemblement des habitants

Comments are closed.