Afrique Samuel Eto’o: « Je n’ai rien à montrer. Je suis Samuel Eto’o »

Quand on connait le personnage, c’est du Samuel Eto’o dans le texte. Toujours à parler de lui à la troisième personne, n’en déplaise aux détracteurs. L’attaquant de Chelsea a profité d’une nouvelle tribune pour dire quelques vérités. Notamment à l’endroit de ceux qui estiment qu’il ne donne pas assez de sa personne à Chelsea depuis cet été.

etooooooooEt pourtant, à 32 ans et avec 6 buts en 13 matchs pour ses débuts en Angleterre, c’est des chiffres honorables. « Je n’ai rien à montrer. Je suis Samuel Eto’o. Et je ne crois pas que je doive montrer quoi que ce soit à qui que ce soit (…). Je n’appartiens pas au groupe de joueurs considérés comme bons, mais au groupe des grands joueurs« , a confie t-il dans un entretien à Lemonde.fr. Son triplé le 19 janvier contre Manchester United le témoigne aussi.

Dans le même entretien, Eto’o évoque sa relation avec José Mourinho: « J’ai connu quelqu’un de franc. J’aime les gens qui peuvent me dire les choses en face et qu’on puisse discuter. Je n’ai pas toujours connu ça dans ma vie. C’est pourquoi j’ai toujours eu ce respect pour lui« . Le technicien portugais qui réfléchit à l’avneir de son buteur.

Son ambition avec Chelsea !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Eto’o indique que Chelsea ne joue pas pour le titre en Premier league cette saison. Et cela tombe bien. Ce lundi, il affronte l’équipe qu’il estime être taillée pour le sacre: « Ce n’est pas notre ambition. Manchester City doit gagner. Et nous, si jamais l’occasion se présente, on ne va pas dire « non ». Comme le dit le coach, ce n’est pas l’objectif du club cette année de gagner quoi que ce soit. La première année, il veut construire une bonne équipe. Et la saison prochaine, on doit exiger des titres.

A la question, s’il a tout gagné dans sa carrière, l’ancien buteur de Barcelone coupe sec: « Sauf le Mondial… et la Premier League. J’ai eu la chance de jouer en Espagne, nous avons gagné. J’ai eu la chance de jouer en Italie, nous avons gagné. Et j’espère que, grâce à Dieu, je gagnerai aussi un titre en Angleterre. Et je crois que ma carrière sera vraiment remplie ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com