Afrique AS Roma : Gervinho « Je suis là pour gagner des titres »

Gervinho celebrates scoring for Roma in their 2-0 Serie A win at Sampdoria on 25 September.Gervinho ne cesse d’émerveiller en Italie, en Série A depuis l’été dernier où il a signé pour la Roma.

Dans un entretien avec le quotidien sportif français, L’Equipe, le coach Rudi Garcia a fait savoir qu’il s’entend bien avec Gervinho.

« Il me connaît parfaitement et il sait me mettre en confiance. C’est quelqu’un qui m’apporte beaucoup sur le terrain comme en dehors. Si je pouvais faire toute ma carrière avec lui, cela m’irait très bien. À ses côtés, je me sens serein, à l’aise et libéré. Notre relation est semblable à celle qui lie un père à un fils », a expliqué le coach romain.

A Roma, l’international ivoirien a séduit plus d’uns avec ses dribles chaloupées et ses accélérations fulgurantes. L’ancien gunner a inscrit 5 buts et a délivré 7 passes décisives. Le joueur évoque la source de ses performances « Quand tu as la confiance de tout le monde, c’est plus facile. Quand j’ai le ballon, il n’y a personne pour me mettre la pression car tout le monde sait que je peux faire la différence. Quand je tente un geste ou un dribble, ce n’est pas pour m’amuser ou divertir le public, c’est pour avancer, pour être efficace. »

Même s’il n’a pas brillé sous les couleurs d’Arsenal où il avait inscrit 11 en 63 matchs au cours de deux saisons, le joueur n’en démord pas pour autant. «Je tire un bilan ­positif de mon aventure à ­Londres. J’avais toujours rêvé de jouer à Arsenal et j’ai ­passé de bons moments là-bas. C’est juste dommage de ne pas avoir eu plus de temps de jeu. Mais ce n’est pas un échec. Tous les Championnats peuvent correspondre à mes qualités, j’ai juste besoin de confiance. En Premier League, c’est plus physique et intense tandis que, en Italie, il y a moins d’espaces », explique-t-il toujours dans les colonnes de L’Equipe. L’ambition pour cette saison est bien claire, c’est se qualiifer pour la Ligue des Champions :

« Dès le début de la saison, on s’était fixé la qualification pour la Ligue des champions comme objectif. Si on peut faire mieux, on ne s’en privera pas. Après l’avoir fait à Lille, je suis venu à Rome pour gagner des titres. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com