Athlétisme Athlétisme : Nouveau record personnel pour la Sénégalaise Gnima Faye

athletisme1L’athlète sénégalaise Gnima Faye est au meilleur de sa forme après avoir trouvé une solution à ses problèmes financiers qui ont perturbé sa carrière en 2013. Le vainqueur du championnat  d’Afrique d’athlétisme 2012 (100 m haies) a battu son propre record ce week-end sur le 60 mètres haies en salle lors du meeting national de Mondeville en France.

La sprinteuse qui n’a jamais dépassé la barre des 8’’22, a un réalisant un impressionnant 8’’17. Cette performance est loin de celle  d’Aisseta Diawara qui a pris la tête de la course en 8’’13.
La Sénégalaise qui bénéficie depuis deux semaines d’un stage en France grâce au soutien de sa fédération,  vise désormais la première place  sur le 110 m haies dames. « C’est une très bonne chose, car ce genre de performance contribue à rassurer un athlète et à lui permettre de mieux évoluer par rapport à sa carrière », a-t-elle indiqué au site sénégalais senesport.info. La Française d’origine togolaise  Stella Akakpo  a de son côté amélioré sa performance  avec 7’’42  sur le 60 m.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com