Burkina Faso CAF Ligue des Champions : L’ASFA Yennenga sans coach pour son entrée

Asfa-00L’ASFA Yennenga affronte Diambars FC le samedi 8 février 2014 au Sénégal en match aller des préliminaires de la League des Champions. Le champion du Burkina Faso risque de faire son entrée dans la compétition sans entraineur. En effet, le représentant du pays des hommes intègres est actuellement privé de son entraîneur malien Cheick Oumar Koné. Ce dernier a été rappelé par son pays, pour seconder Henri Kasperzack à la tête de l’équipe nationale.
Le club burkinabé est désormais à la recherche d’un coach pour conduire l’équipe pour cette campagne continentale. Après le Togolais Tchanilé Banna et l’Ivoirien Georges Kouadio, c’est au tour des entraineurs burkinabè d’être cités du côté de l’ASFA. Selon plusieurs sources concordantes, le club jaune et vert aurait sondé l’entourage de Kamou Malo, l’actuel entraineur de l’AS Sonabel.
« Nous avons reçu des CV (curriculum vitae) que nous sommes en train d’étudier. Nous ne voulons pas nous précipiter pour engager un entraîneur à n’importe quel prix. Nous allons nous donner le temps qu’il faut pour faire un bon choix », a confié le vice-président du comité central de l’ASFA-Y, Jean-Paul Moné.
Pour l’instant, c’est l’adjoint de l’entraineur malien, Assami Koanda qui a la destinée de la vieille dame de Zempasgo. Il dirigera probablement l’ASFA face aux Sénégalais du Diambars FC.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Pingback: Burkina Faso News – 4 Feb 2014 | Africa

  2. Pingback: Senegal News – 4 Feb 2014 | Africa

Comments are closed.