Afrique Mondial 2014: Sabri Lamouchi, « l’objectif est de sortir des poules » – Vidéo

lamouchiiLe sélectionneur de la Côte d’Ivoire s’est confié au micro de FIFA.com après le tirage au sort de la Coupe du monde 2014. Sabri Lamouchi évoque notamment les ambitions de son équipe au Brésil en juin prochain. « L’objectif numéro 1 est d’essayer de faire mieux que lors des deux dernières éditions, c’est-à-dire de sortir des poules. Nous savons que ce sera difficile car il y a beaucoup de qualité dans notre groupe. Il faut juste ne pas avoir de regret. Si on passe, tout est jouable », a déclaré le Franco-tunisien.

« Nous ne nous fixons pas de limite; Mais concentrons-nous d’abord sur le premier match, sur notre préparation, et sur les forces qui sont les nôtres pour essayer de rendre fier un peuple ivoirien qui n’attend que ça« , a t-il ajouté.

Les Eéléphants figurent dans une poule qui comprend également la Colombie, le Japon et la Grèce. Pas simple selon l’ancien joueur de Marseille: « Cette poule n’est pas si simple non plus. La Colombie peut être une des grandes surprises de la prochaine Coupe du Monde. J’ai pu assister à leur récente victoire face à la Belgique : cette équipe est rigoureuse, déterminée, et talentueuse. Le Japon est la meilleure équipe asiatique. La Grèce a remporté le championnat d’Europe il y a 10 ans, mais elle reste une équipe difficile à bouger, à jouer, à bousculer. C’est un groupe très équilibré. Le premier match aura son importance« .

Découvrir l’entretien vidéo ici

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com