Amerique du Nord Seattle, 31e franchise de la NBA ? Idée avancée par Adam Silver, boss de la Ligue

Adam Silver lancer l'idee du retour des Seattle SunicsAdam Silver (51 ans) est depuis ce 1er février le nouveau Commissioner de la NBA. Ce diplômé en droit de l’université de Chicago succède à David Stern qui a quitté le navire NBA après 30 ans de bons et loyaux services.  Durant sa gouvernance -1er février 1984 au 1er février 2014-, Stern a mené plusieurs reformes qui ont fait de la NBA l’un des champions les plus prisés au monde. L’une des décisions prises par le néo-retraité fût le passage de 23 à 30 franchises pour l’animation du championnat. Ce nombre pourrait à nouveau changer.

Dans le sérail de la NBA depuis 1992, Adam Silver aura en charge de nombreux dossiers a lui laissés par son prédécesseur. Mais le nouveau boss de la National basketball association (NBA), a aussi pour objectif d’implanter de nouveau une franchise à Seattle, rapporte basket-info. Une bonne nouvelle pour les fans et les (l’) éventuel(s) propriétaire(s). La ville de l’Etat de Washington n’a plus franchise depuis le rachat des Seattle SuperSonics en 2006 par Clay Bennett qui l’a délocalisé à Oklahoma City en 2008 (le Thunder d’Oklahoma City).

Le retour d’une franchise dans le nord-ouest des Etats-Unis impliquerait un déménagement de l’une des 30 franchises. Or? aucune d’elles n’a ce projet à son planning. D’où Adam Silver plancherait pour la création d’une 31e organisation dans les années à venir. Champion NBA en 1979, Seattle devrait de nouveau être acteur du championnat nord-américain de basketball. Et la question est de savoir sous quelle forme ? Une délocalisation ou une création ? Les jours qui suivent nous apporteront des éléments de réponses sur le dossier.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS