Afrique de l'Ouest Basket (LFB) : Kani Kouyaté pose sa valise à Nantes Rezé

Kani KouyatéKani Kouyaté débarque en France. Attendue depuis le mois de décembre, l’internationale polyvalente ivoirienne, a enfin obtenu son visa et a posé sa valise à Nantes. Joueuse du CSA d’Abidjan, avant ce transfert, Kanette va évoluer au sein Nantes Rezé formation de la LFB.

Meilleure marqueuse de l’Afrobasket 2009, Kani Kouyaté va retrouver à NRB son ancien sélectionneur Simon Guillou (2007-2011). « C’est un véritable couteau suisse, c’est une vraie bosseuse, perfectionniste. Elle est capable de jouer aux postes 1,2 et 3.» a-t-il déclaré.

Championne de Côte d’Ivoire (2009, 2012 et 2013) avec le CSA, Meilleure marqueuse des Coupes d’Afrique des clubs champions 2008, 2009, 2010, et 2012, elle devrait faire ses débuts avec Nantes Rezé mercredi en Eurocup féminin contre Istanbul « C’est la meilleure joueuse de sa génération en Côte d’Ivoire », se réjouit le coach du club Emmanuel Coeuret, qui évite toutefois de mettre une pression sur sa recrue. « Elle ne vient pas pour révolutionner l’équipe. Elle vient en France pour se confronter aux joueuses européennes et se former. A nous de la mettre dans les meilleures conditions pour qu’elle se sente à l’aise le plus rapidement possible ».

Dans le cinq majeur des Afrobaskets de 2007 et 2009, Kani Kouyaté (23 ans, 1,77m) a paraphé un contrat de deux ans et demi en faveur de Nates Rezé Basket, indique FIBA Afrique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS