Afrique de l'Ouest BCM : Solo Diabaté apte pour la compétition

solo diabate_retour a lentrainementLe BCM récupère Solo Diabaté. A l’infirmerie suite à une entorse à la cheville survenue à l’entraînement, en novembre 2013, le meneur ivoirien de Gravelines-Dunkerque est de opérationnel pour la compétition.

Diabaté a repris l’entraînement comme le montre tweeté par son club. Il est annoncé dans la rotation pour le match de la 19e journée de Pro A face Dijon.

Après un début de saison catastrophique (2v, 7d après 9 journées), les Maritimes -12e avec 7v et 11d- sont à quatre victoires des  relégables mais aussi à trois victoires des play-offs. Le retour de Solo Diabaté -12,3 points ; 2,5 rebonds et 5,6 passes décisives de moyenne en Pro A avant sa blessure- devrait permettre à l’équipe de bien négocier les 12 matchs restants pour accéder aux play-offs. « Il faudrait en gagner au minimum huit » a expliqué dans une interview son coéquipier Yakhouba Diawara.

L’opération débute donc ce samedi face à Dijon 4e au classement mais à égalité de points avec Strasbourg l’actuel leader du championnat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS