Amerique du Sud Brésil: Agressés par leurs supporters, les joueurs du Corinthians veulent faire une grève

CorinthiansLes joueurs du club brésilien Corinthians n’ont nullement apprécié le fait qu’une centaine de supporters, en colère, ait débarqué samedi dernier au centre d’entraînement pour les agresser. Ils ont rendu public un communiqué de presse (publié sur le site du club) dans lequel ils disent condamner cet acte de certains « marginaux » et veulent travailler en paix même s’ils partagent la colère des supporters suite au début de saison moyen du Timão.

En accord avec le syndicat des joueurs, ils ont indiqué être prêts à faire grève ce week-end pour la journée du championnat, demandant aux supporters de ne plus leur faire revivre un tel scénario. Une décision devrait intervenir en cours de semaine sur la mise en place d’un mouvement de grève ou non.

Samedi dernier, les joueurs du Corinthians, notamment Pato et Guerrero, ont été pris à partie par une trentaine de fans du club brésilien, énervés par les performances médiocres de leur équipe. Pato chercherait désormais, selon Tuttosport, à quitter le club brésilien qu’il avait rejoint l’année dernière en provenance du Milan AC pour 15 millions d’euros.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com