Autres Coupe de France : le match des 16e de finale Chalon-ASVEL est à rejoué

chalon_asvel_coupe de franceL’ASVEL  devrait repasser par le Colisée pour espérer être des huitièmes de finale de la Coupe de France de basketball. La Commission Fédérale des Officiels de la FFBB, vient d’annuler le résultat du match joué le 28 janvier dernier.

Le buzzer beater d’Edwin Jackson en prolongation du 16e de finale de la Coupe de France compte pour du beurre. La Commission Fédérale des Officiels a donné suite à la réclamation de Chalon « portant sur la fin du temps de jeu réglementaire ».

Après étude des rapports, elle considère « que le match n’avait pas eu sa durée légale.» Et par conséquent décide que « La rencontre de 1/16e de finale Chalon vs Asvel devra donc être rejouée » peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de la FFBB. « La date de cette rencontre sera officialisée par la Commission Sportive de la FFBB.»

L’ASVEL Lyon Villeurbanne a de dix jours, conforment aux dispositions de l’article 908 et suivants des règlements généraux FFBB, pour interjeter appel devant la Chambre d’Appel de la Fédération, précise le communiqué.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS