Football Lyon : Mvuemba veut saisir sa chance

imagesLyon-Troyes est l’autre affiche de cette demi-finale de la Coupe de la Ligue. Les Rhodaniens accueillent ce soir les Aubois pour tenter de rejoindre le PSG en finale de la compétition.
En Ligue 1, les Gones ont mis fin à une série de onze matchs sans défaite toutes compétitions confondues et sur trois victoires en championnat. Et pour cause : les Lyonnais, troisième attaque de Ligue avec trente-cinq buts inscrits, ont été battus sur la pelouse de Rennes (2-0).
Arnold Mvuemba a déjà joué à deux reprises les demi-finales de la Coupe de la Ligue avec Lorient. A chaque fois le milieu de terrain n’a pu atteindre la finale. Désormais évoluant sous les couleurs de l’OL, le Franco-Congolais croit que cette fois, il atteindra le Stade de France.
«J’espère que la troisième sera la bonne, » confie Mvuemba comme le rapporte L’Equipe. Ecarté de l’effectif type de Remi Garde, l’ancien lorientais espère saisir sa chance ce soir face à Troyes. «J’ai vécu une période difficile mais c’est comme ça, confie-t-il. Le plus important, c’était de ne pas lâcher. Car si tu doutes, tu commences à te perdre. A partir du moment où on achète un joueur 3 millions d’euros, c’est qu’on le désire», argumente-t-il. «Ce serait mentir de dire que j’étais satisfait de rester sur le banc. Mais ce sont des choix du coach et je m’y plie», explique-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com