Afrique Centrale NBA : Minnesota maintient les Lakers dans le dur, Indiana gagne enfin à Atlanta -vidéo-

Seulement quatre parquets étaient en activité dans la nuit du mardi à mercredi dans la NBA. Après leur défaite la veille, Joakim Noah et les Bulls se sont repris à Phoenix. Les retours du vétéran de Ligue Steve Nash (39 ans) et de Steve Blake n’ont pas changé la donne chez les Lakers. Golden State a été battue par les Cats. Les Pacers ont mis fin de leur côté à 12 défaites de suite au Philips Arena.

Minnesota-LA Lakers : Kevine Love historique pour la victoire des Wolves  

kevin loveLe retour de Steve Nash et Steve Blake n’a pas changé l’issue des prestations de Los Angeles Lakers. Pour la 32e fois cette saison la troupe de Mike D’Antoni termine un match sur une défaite –en 48 sorties-.  Emmené par Kevin Martin et Kevin Love, 63 points combinés, Minnesota a dominé les Lakers, 109-99 et revient à l’équilibre (24v-24d). La défense des Angelinos a encore été leur tendon d’Achille. Pour la 15e fois cette saison, elle concède 100 points à un adversaire, une première depuis 1986-1987. Du coup l’apport offensif du banc (66 points dont 24 pour Nick Young) ne pèse pas bien lourd. Pour son retour Steve Nash a délivré 9 assists et inscrit 7 points. Auteur de son 25e match en carrière à 30 points et 25 rebonds Kevin Love (31 pts, 17 rbds, cette nuit) efface des tablettes le record de la franchise de matchs à 30 points et 25 rebonds de Kevin Garnett. Il est en tête de la Ligue cette saison avec son 7e double-double à pareil stat. Les Wolves mettent fin à 11 défaites de suite face aux Lakers au Target Center. Gorgui Dieng (4 pts, 3 rbds et 10 à l’évaluation) et Luc Mbah a Moute (4 pts, 3rbds) ont aussi contribué à mettre fin a cette série.

Image de prévisualisation YouTube

Atlanta-Indiana : les Pacers mettent fin à la mauvaise passe

Les Pacers mettent fin à leur malédiction du Philips Arena. Battu lors de ses 12 derniers matchs de saison régulière dans la salle des Hawks, Indiana a trouvé la faille cette nuit (85-89). Paul George (18 pts, à 6/16 au tir) en baisse de régime, David West s’est chargé de prendre la relève avec 22 points à 10/19 et 10 rebonds. Les coéquipiers de Ian Mahinmi (2 pts, 2 rbds) ont profité du passage à vide d’Atlanta au troisième quart temps (24, 12) pour remporter ce match. 4 points et 2 passes en sortie de bans pour le rookie des Hawks Dennis Schröder.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS