Afrique Préparation Brésil 2014 : La Côte d’ivoire annule son stage au portugal

Lamouchi 4 févLa Côte d’Ivoire n’effectuera pas son stage de préparation pour la coupe du monde 2014 en Portugal comme prévu. La première nation de football en Afrique évoque des soucis logistiques et est actuellement en quête d’un territoire d’accueil. Sabri Lamouchi, le sélectionneur national des Eléphants explique ce changement de plan par la nécessité de garder les joueurs au meilleur de leur forme.

«  J’avais effectivement retenu et annoncé le Portugal comme destination pour le stage de préparation du groupe. Mais ce ne sera plus possible. Parce que si nous maintenons ce choix, nous serons obligés de livrer nos matchs de préparation en déplacement. Ce qui représenterait un inconvénient pour garder la fraîcheur physique de mes joueurs », explique-t-il sur le site officiel de la fédération ivoirienne de football.

Pour l’heure la prochaine destination de l’équipe de la Côte d’Ivoire reste inconnue. Sabri Lamouchi a saisi l’occasion pour faire le point sur la préparation de l’équipe. « Nous sommes prêts à 90% », a-t-il déclaré.

La fédération ivoirienne a également démenti les  rumeurs qui annonçaient un match amical entre les Éléphants et le Honduras. Des informations qui coïncident avec l’annonce mardi de la participation de l’équipe à un tournoi à 8 aux Etats-Unis avec l’Espagne et d’autres formations qualifiées pour le Mondial du 27 mai au 10 juin.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com