Afrique Vahid Halilhodzic : « Islam Slimani, meilleur joueur maghrébin ? Logique et mérité ! »

islamslimani

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, Islam Slimani a été désigné comme le  meilleur joueur maghrébin de l’année 2013 par les lecteurs de France Football. C’est avec plus de 55 % des 228 000 votes enregistrés (entre le 22 janvier et le 2 février) que l’attaquant algérien Islam Slimani, meilleur joueur des Fennecs, a été désigné meilleur joueur maghrébin de l’année 2013 par les internautes du blog Maghreb Football Club, sur francefootball.fr

Il devance le défenseur international marocain de l’AS Roma Mehdi Benatia (30%) et le milieu offensif international algérien du FC Valence Sofiane Feghouli (6%), vainqueur du FC Barcelone samedi en Espagne.

Slimani a confié sa joie sur ses réseaux sociaux: « Je viens de remporter le titre de « Meilleur joueur Maghrébin » sur France Football ceci n’aurait pas eu lieu sans vous. Merci pour votre confiance encore une fois. Vous me donnez la force de me battre. Félicitation à mes frères Mehdi Benatia, Sofiane Feghouli et tous ceux qui font la fierté du Grand Maghreb! »

Aujourd’hui, le coach de l’Algérie Vahid Halilhodzic ne cache pas tout le bien qu’il pense de son attaquant :  « Quand je suis arrivé à la tête des Fennecs, j’étais à la recherche d’un attaquant. Je suis allé voir un match du Championnat d’Algérie, c’est là que j’ai découvert Slimani avec le CR Bélouizdad. Tout le monde était surpris quand je l’ai convoqué, et depuis il a vraiment pas mal progressé. C’est une belle récompense pour un garçon qui a encore pas mal de marge de progression. C’est un super mec, je suis content pour lui. »

Il parle aussi du milieu offensif du Valence CF, Sofiane Feghouli : « Sofiane, c’est un garçon qui a beaucoup de talent, j’espère qu’il va atteindre un bien meilleur niveau. Je le pousse à être plus ambitieux et à travailleur plus. Il a un talent énorme, et il n’a pas dit encore son dernier mot. »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS