Athlétisme Athlétisme : Nafissatou Thiam attraction de la Flanders Indoor

5209d40d3570fb19a88c8ff4La Flanders Indoor est une compétition internationale en salle d’athlétisme se déroulant tous les ans au Flanders Expo de Gand, en Belgique. L’épreuve fait partie en 2013 des six étapes du World Indoor Meetings, circuit de meetings internationaux régi par l’IAAF.

 

Cette année Nafissatou Thiam reste l’attraction de la compétition qui se tient dimanche. L’athlète féminine belge la plus récompensée du moment, disputera la hauteur avec comme objectif 1m94, soit le minimum pour les Mondiaux en salle de Sopot, en mars. «C’est une période fatigante, mais cela va se tasser et reprendre son cours normal», a expliqué la jeune heptathlonienne.

 

Celle qui est née une mère belge et d’un père sénégalais a reçu le Spike d’or 2013. Cette athlète d’exception conjugue des études en Sciences géographiques et une carrière de sportive de haut niveau en heptathlon. «Tout a changé en un an, j’essaie de garder les pieds sur terre et de ne pas m’emballer,» reconnaît la Belgo-Sénégalaise. «Ma préparation est axée sur la saison estivale. On travaille toutes les disciplines à l’entraînement», a confié Nafi Thiam jeudi lors de la présentation du Flanders Indoor. «Les entraînements ne sont pas spécifiquement axés sur la hauteur», explique la Sénégalaise d’origine qui laisse pour l’heure le pentathlon de côté, ne cadrant pas avec ses objectifs situés en été. «Les charges sont de plus en plus élevées chaque année. Ce sera ma première compétition à Gand et les conditions sont réunies pour que je fasse la hauteur. Ce n’est pas ma spécialité, mais à l’entraînement je constate que cette barre d’1m94 est possible.»

 

Déjà sacrée meilleure athlète belge de l’année, et Mérite sportif de la Fédération Wallonie-Bruxelles de l’année 2013 chez les dames, Nafissatou Thiam vient d’être élue meilleure sportive liégeoise de l’année.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com