Cameroun Coupe de la Ligue- Bedimo veut prendre sa revanche face au PSG

tout-sourit-a-gourcuff-et-bedimo_122302L’Olympique Lyonnais s’est imposé face à Troyes (Ligue 2) mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Les Gones ont fait la différence grâce à Alexandre Lacazette (16e) et Bafétimbi Gomis (27e). L’ESTAC a réduit la marque par Thiago (35e).

 

Pour la deuxième fois en trois ans, l’OL va disputer la finale de la Coupe de la Ligue. «Nous avons toujours montré que nous jouons cette compétition à fond, indique Jimmy Briand comme le rapporte L’Equipe. Cela s’était mal passé la dernière fois (contre Marseille, 0-1 a.p.), il faudra faire différemment cette fois.»
L’OL affrontera le PSG en finale le 19 avril au Stade de France. «C’est une très belle affiche et un très beau challenge, enchaîne Briand. Une finale, c’est du 50-50. Il faudra qu’on soit à 100 %. Car on sait l’adversaire qui nous attend.»
Alexandre Lacazette est plus terre-à-terre et s’en «fiche un peu de l’adversaire». «Cela aurait pu être n’importe qui en face, l’essentiel est de la gagner. C’est ce qu’on retient avant tout», déclare le buteur lyonnais du soir, surtout «content de retourner au Stade de France.»
Une enceinte que certains Lyonnais, comme Henri Bedimo ou Arnold Mvuemba, vont découvrir. «Cela va être une grande finale, savoure ce dernier. Même si on va jouer contre le Grand Paris, en plus au Stade de France. Les Parisiens seront un peu chez eux.» Pour le Camerounais, de son côté, cette finale sera la meilleure occasion de prendre «une belle revanche» par rapport à la déroute subie début décembre au Parc des Princes (0-4). «J’espère qu’on sera au complet. On est pas mal dans le groupe à ne pas encore avoir vécu ce genre d’événement, ce sera sympa.» Surtout en cas de victoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com