Algérie Foot-Italie : Belfodil veut aider Livourne à se maintenir en Serie A

366022_galleryIshak Belfodil a finalement atterri au club italien de Livourne en forme de prêt jusqu’à la fin de saison. En manque de temps de jeu à l’Inter Milan, l’attaquant des Verts n’a fait que 8 apparitions en Série A avec les Nerazzurri. Il rejoint ainsi le défenseur des Fennecs Djamel Mesbah qui vient également de faire l’objet d’un prêt à ce club.
Dans les colonnes du quotidien algérien, Le Buteur, Ishak Belfodil évoque son prêt réalisé à la toute dernière minute du mercato hivernal. «Au début, je voulais essayer une expérience en Angleterre, par la suite, il y a eu cette opportunité de jouer à Livourne et je n’ai pas pu la rater et laisser passer cette occasion. »
Convoité en Premier League par West Bromwich et West Ham, le joueur formé à Lyon a décidé de rester en Serie A. L’international algérien explique son choix. «Djamel Mesbah mon ami en sélection et Alfred Duncan m’ont convaincu de les rejoindre à Livourne. Je les ai appelés et ils m’ont expliqué qu’il y avait ici à Livourne un environnement agréable et un très bon groupe pour aller de l’avant.»


Ishak Belfodil, qui a besoin de temps de jeu pour postuler à une place dans la sélection algérienne pour le Mondial brésilien, est aussi revenu sur son passage à l’Inter Milan. «Je dois dire que mon passage à l’Inter de Milan a été une bonne expérience, même si je n’ai pas beaucoup joué,» a déclaré l’Algérien avant d’afficher ses ambitions pour cette seconde moitié de saison. «Je ne cherche pas des excuses, je ne veux pas trop savoir pourquoi je ne jouais pas l’Inter parce que maintenant, je suis à Livourne pour apporter ma contribution à l’équipe et participer à son maintien. Nous ferons tout pour y parvenir. Je ne vous cache pas qu’à San Siro, Livourne m’avait fait une bonne impression contre l’Inter de Milan.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com