Afrique Journée FIFA / Togo, Niger: Quel adversaire pour la Mauritanie le 5 mars ?

mourabitounessAprès une participation somme toute honorable au dernier Championnat d’Afrique des nations (éliminé en poules), la Mauritanie est sur « le bon chemin« , arguait son sélectionneur Patrice Neveu. C’est dans cette optique que la FFRIM multiplie les options pour la tenue d’un match amical à la prochaine date FIFA.

Depuis un mois, deux pays sont en ballottage pour affronter les Mourabitounes dans une rencontre amicale qui doit se tenir à Nouakchott. En pôle, le Niger qui aurait déjà sollicité cette confrontation depuis l’an dernier à la suite d’une séance de travail avec leurs homologues mauritaniens. Mais selon nos informations, le Togo s’est également positionné pour mettre à profit cette date qui sera la seule avant le début des éliminatoires de la CAN 2015.

La Mauritanie qui devra passer par les préliminaires ne veut pas manquer le rendez-vous du Maroc en 2015. Selon nos sources, les tractations vont bon train entre les différentes parties et une décision finale devrait être connue au plus tard courant semaine prochaine. le sparring-partner des Mourabitounes sera bientôt connu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com