Europe Mbaye Niang en garde à vue pour son accident en Ferrari ! Défendu par Rolland Courbis !

video-m-baye-niang-met-sa-ferrari-en-miettes-iconsport_guy_280113_01_24,75603

Comme Africa Top.Sports.com l’a rapporté, Mbaye Niang a été placé en garde à vue ce jeudi à l’hôtel de police de Montpellier. Le footballeur a été convoqué afin de donner quelques explications suite à son spectaculaire accident de la route avec délit de fuite, survenu dimanche en Ferrari.

Après être entendu par les enquêteurs, le jeune attaquant de 19 ans, a été envoyé devant le tribunal correctionnel. Le Franco-Sénégalais devrait répondre devant le juge pour mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite et conduite en dépit d’une annulation du permis, selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP.

M’Baye Niang a reconnu avoir été au volant de sa voiture au moment des faits, alors qu’il avait tout d’abord assuré le contraire sur son compte Twitter. A en croire les informations de L’Équipe, le joueur prêté par le Milan AC pourrait être libéré dans la soirée.

Rolland Courbis, son entraineur àMontpellier vient de le défendre : « J’ai pour habitude de ne pas m’avancer et de ne pas parler d’une histoire que je ne connais pas de A à Z. Et tant que je n’ai aucune précision supplémentaire, je ne veux pas perdre du temps, de l’énergie qui serait préjudiciable au reste du groupe.

«Que ça ne soit pas la première, ni peut-être la dernière fois qu’il dérape ne change rien au fait qu’il n’a que dix-neuf ans.»

Le seul truc que je sais, c’est que Niang a dix-neuf ans, qu’il est en train de poursuivre, ou commencer, son apprentissage. Je sais que dix-neuf ans, c’est très jeune, quoi qu’on en pense. Que ça ne soit pas la première, ni peut-être la dernière fois qu’il dérape ne change rien au fait qu’il n’a que dix-neuf ans. Il a de la chance d’avoir un papa et une maman exceptionnels, la chance, aussi, d’avoir été récupéré par Montpellier afin, justement, de poursuivre cet apprentissage.

Après, si l’on veut évoquer la stupidité, la bêtise, il faut aussi évoquer les qualités de footballeur. Rien ne démontre, aujourd’hui, qu’il ne sera pas l’attaquant de l’équipe de France dans le Championnat d’Europe que nous allons organiser. Pour l’heure, il fait partie du groupe qui va jouer dans quarante-huit heures, mais sa chance peut diminuer ou augmenter dans les heures à venir.»

youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bKQX8BX13t0[/youtube]

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS