Amerique du Nord NBA-Joueurs du mois : Kevin Durant plane sur l’Ouest

kevin durant_carmelo anthonyLa dernière semaine de janvier a couronné Goran Dragic et Kyle Lowry comme players of the week, mais ces deux joueurs ne sont pas ceux qui ont les marqué de leurs empreintes le premier mois de l’année 2014. Il fallait avoir la gâchette facile durant ce mois de janvier et  à ce jeu Kevin Durant et Carmelo Anthony ont été les plus en vue.

L’ailier de New York a fait parler la poudre avec un 62 points contre les Bobcats de charlotte qui a marqué les esprits. Aussi est-il élu joueur du mois de janvier de la conférence Est. Les Kincks présente un bilan de 10 victoires pour 6 défaites sur la période et Carmelo Anthony tournait à 28,7 points, 9 rebonds et 3,4 passes de moyenne. Il est troisième joueur de l’Est a être élu joueur du mois après Paul George (Novembre) et Lebron James (décembre).

A l’Ouest, le boss est et reste Kevin Durant. Pour la troisième fois, Durantula est élu player of the month. Et c’est tout sauf une surprise tant il a survolé les débats avec ses statistiques qu’on n’a plus vu sur les parquets depuis l’ère Michael Jordan : 35,9 points,  6,1 rebonds et 6,1 passes par match. Oklahoma City a terminé le mois avec 13 victoires et 4 défaites.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS