Afrique Sénégal : Baldé Diao Keita ne viendra pas

keita123Baldé Diao Keita ne va pas jouer pour son pays d’origine. En tout cas pour l’heure ! Le talentueux joueur de 19 ans qui évolue à la Lazio de Rome et formé au FC Barcelone  a dit non à Alain Giresse lors de sa tournée en Europe pour convaincre les binationaux.

« J’ai discuté avec son club et on m’a fait savoir que le jeune (Baldé Diao Keita) est plus tourné vers l’Espagne. Il est né dans ce pays (Ndlr : le 8 mars 1995), donc c’est normal qu’il veuille jouer pour ce pays. En plus, l’Espagne l’a déjà choisi », se désole Alain Giresse.

Formé au FCB, la pépite a rejoint finalement en 2012 la Lazio. Cette saison, il est l’une des pièces maîtresses de cette formation.

S’il est définitivement perdu, le technicien français s’est tourné envers certains jeunes joueurs sénégalais.

En effet, il ne serait pas étonnant de voir Lys Gomis débarquer lors du match du 5 mars contre le Mali à Paris. « Même s’il n’est pas le gardien numéro 1 de Torino, Lys Gomis a de l’expérience, en plus d’être jeune. Je le suis de prêt », note le sélectionneur nationale. Et d’ajouter : « j’ai vu beaucoup de jeune joueurs en Italie, en Espagne, en Angleterre et en Belgique. Ce sont des jeunes qui commencent à apparaitre et dans l’avenir ils feront de bonnes choses avec le Sénégal ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com