Afrique Éthiopie : Viré, Sewnet Bishaw se dit fier de son parcours

bishawLe sélectionneur Sewnet Bishaw a été viré ce mercredi de son poste par la Fédération Ethiopienne de Football, conséquence de l’élimination des Antilopes Walya en phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations. Le technicien, qui a emmené l’Ethiopie à une phase finale de Coupe d’Afrique après 30 ans, a dit qu’il est sans rancune envers ses désormais ex- patrons.

« Je sais que j’ai donné mon mieux et j’ai qualifié l’équipe pour la CAN et aussi pour le CHAN. On était même à un doigt de la Coupe du Monde 2014. Malheureusement on a été éliminé par le Nigeria, le champion d’Afrique« , a fait savoir Bishaw à supersport.com avant de poursuivre.

« Tous ces succès ont été le fruit d’un travail acharné du banc technique et moi-même mais désormais c’est rentré dans l’histoire et nous devons avancer avec la vie. Il y a une limite à tout et je crois que j’ai donné 100 pour cent. Je remercie la fédération et souhaite à tous les  joueurs le meilleur dans leurs missions, « a dit Bishaw.

Sous Bishaw, l’Éthiopie a gagné la Challenge Cup (la Coupe CECAFA) 2005 lors de sa première participation. Il a conduit les Antilopes Walya à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2013 qui s’est déroulé en Afrique du Sud et aussi au CHAN 2014.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com