Afrique JO de Sotchi-2014 : Le Togo, le Zimbabwe et le Maroc ont défilé

togoLe continent africain est bien représenté aux Jeux Olympiques de Sotchi. La cérémonie d’ouverture a débuté ce vendredi à 16 heurs temps Universel. Les trois pays du continent à savoir le Togo, le Zimbabwe et le Maroc ont fait le show au stade  Olympique Fisht d’une capacité de 47 000 spectateurs.

Plus de 3000 athlètes participent à ces JO d’hiver. 90 nations sont engagées. Deux athlètes togolaises, deux marocains et un zimbabwéen vont défendre le continent noir.

Tous les pays participants n’ont pas défilé en ordre comme d’habitude. La Grèce est la première nation qui a pénétré dans le stade.

Le Zimbabwe est le premier pays africain qui a fait son entrée, devant la tribune officielle en présence de Thomas Bach, le président du CIO, Vladimir Poutine, le président russe, Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations unie.bank

On note les absences de Barack Obama, de François Hollande.

La cérémonie a duré 2h30 minutes.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. Pingback: Zimbabwe News – 7 Feb 2014 | Africa

  2. Pingback: JO de Sotchi-2014 : Le Togo, le Zimbabwe et le Maroc ont défilé – Africa Top Sports | AfricaHot

  3. Vive l’Afrique, espérant bonne chance à tous les africains, malgré les moyens de bord …

  4. LACREVAZ Z

    A l’exeption de la Grèce, hommage au pays créateur des J.O. oblige, » tous les pays participants n’ont pas défilé en ordre comme d’habitude »

  5. LACREVAZ Z

    A l’exeption de la Grèce, hommage au pays créateur des J.O. oblige, « tous les pays n’ont pas défilé en ordre comme d’habitude », mais dans l’ordre de l’aphabet russe.

Comments are closed.