Afrique Kamel Ghilas : L’Algérien fait ses grands débuts avec Charleroi

images

Passé notamment par Hull et le Celta Vigo, Kamel Ghilas a quitté Reims pour Charleroi. L’attaquant algérien va faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs ce samedi. Pour ses premières minutes en match officiel en Belgique, Ghilas se déplace avec Charleroi sur la pelouse de Lokeren pour le compte de la 25ème journée du Pro League.

Si le buteur des Fennecs a claqué pas mal de buts tout au long de sa carrière, il reste néanmoins sur quelques mois moins probants sous les couleurs de Reims. Il est conscient des attentes placées en lui par son nouveau club: «On attend toujours plus de quelqu’un qui a un certain vécu, d’autant plus qu’il y a eu les départs de pièces maîtresses de l’équipe. Je ferai tout pour combler ce manque,» explique-t-il avant de reconnaitre qu’il doit se battre pour se tailler une place de titulaire chez les Zèbres. «Ma place n’est pas 100% acquise, ce sera à moi de prouver. Je n’ai pas non plus la prétention de vouloir prendre le brassard de capitaine, mais je mettrai mon expérience au service de l’équipe. Je suis quelqu’un d’entier, franc et direct. Quand il faut dire les choses, je les dis.»

L’algérien de 29 ans aux 19 sélections a surtout rejoint Charleroi pour avoir plus de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2014. «Charleroi me donne les possibilités d’avoir des minutes de temps de jeu, à moi d’aller les chercher. Si je flambe à Charleroi, j’espère aller à la Coupe du monde. »

A suivre…

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com